Transport et mobilitéDecember 23, 2021

Un partenariat stratégique au service de la transformation de l’innovation

Innover plus vite, innover plus responsable, être au rendez-vous d’un time-to-market toujours plus court… A l’occasion du 3DEXPERIENCE Forum, Gilles Le
header
Avatar José Roda

Innover plus vite, innover plus responsable, être au rendez-vous d’un time-to-market toujours plus court… A l’occasion du 3DEXPERIENCE Forum, Gilles Le Borgne, Directeur de l’ingénierie de Renault Group, avait déjà pris la parole en évoquant le choix de la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour relever les défis de demain. Cette fois, l’annonce est officielle.

Plus de 20 000 employés de Renault Group, issus de nombreux métiers à travers le monde, bénéficieront d’expériences de jumeaux numériques pour améliorer le partage des données et la collaboration dans l’entreprise, réduire les coûts et le temps de développement des véhicules.

Par voie de communiqué, Luca de Meo, CEO de Renault  Group a commenté la genèse de ce partenariat : « Notre décision d’adopter la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le Cloud démontre notre conviction du rôle primordial de notre « Renaulution ». Notre évolution vers une entreprise de technologie, de services et d’énergie doit être collaborative. La plate-forme 3DEXPERIENCE relie l’ingénierie à toutes les disciplines au sein d’une entreprise numérique. Nous gagnerons en agilité, en rapidité et en efficacité pour développer les nouvelles mobilités plus rapidement que jamais ».

Créer les conditions d’une innovation plus efficiente et plus durable, en misant sur le partage de données parfaitement sécurisées dans un environnement nativement collaboratif : un projet auquel Dassault Systèmes se devait de s’associer. « Renault Group est en train d’évoluer vers une plateforme d’entreprise et notre partenariat montre bien que la valeur de la plate-forme 3DEXPERIENCE dépasse la création et la production de véhicules. C’est un vecteur d’évolution de l’industrie vers le développement de nouvelles expériences de mobilité durable », a déclaré Bernard Charlès, Vice-Président du Conseil d’administration et Directeur Général de Dassault Systèmes.

Envie d’aller plus loin ? Consultez le communiqué officiel.

Se tenir informé

Recevez des mises à jour mensuelles sur du contenu à ne pas manquer.

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous ici pour recevoir une mise à jour mensuelle sur nos derniers articles.