Que nous réservent ces 10 prochaines années en termes d’innovation ?

À l’occasion de l’événement Futurapolis organisé par Le Point Innovation, Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d’administration, Directeur général de Dassault Systèmes et Anne Asensio, Vice-présidente Design Experience, se sont exprimés sur leur vision de l’innovation pour les 10 ans à venir. 

Organisé par Le Point, Futurapolis est un forum “qui convie chefs d’entreprises, scientifiques, intellectuels mais aussi personnalités publiques et mordus de technologies à réfléchir et débattre sur l’innovation et le high-tech.”

C’est tout d’abord Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d’administration, Directeur général de Dassault Systèmes, qui a pris la parole sur les grandes innovations qui ont marqué les 10 ou 20 dernières années, et sur les innovations qui s’apprêtent à bouleverser les 10 prochaines années.

Quelques sujets phares abordés par Bernard Charlès lors de son intervention :

  • Impact de l’impression 3D sur les perspectives d’amélioration du monde de la santé (BIOMODEX),
  • Le Boeing 787, premier avion au monde essentiellement conçu via des technologies numériques,
  • Les perspectives de micro-usines de production industrielle relocalisée au cœur des villes (Singapour),
  • L’évolution profondes des modèles économiques, notamment la monétisation de plus en plus forte des technologies immatérielles,
  • Le poids toujours plus important de la notion de propriété intellectuelle du Design,
  • Et de nombreux autres aspects liés à l’évolution permanente des procédés d’innovation.

Futurapolis – La prochaine décennie selon Bernard Charlès (Das…

Combien d’innovations depuis 10 ou 20 ans ont bouleversé nos vies ! Que nous réservent ces 10 prochaines années ? Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, nous livre sa vision de l’avenir à #Futurapolis http://bit.ly/Futurapolis2017J1FBDassault Systèmes

Posted by Le Point Innovation on Friday, November 24, 2017

 

Anne Asensio, Vice-présidente Design Experience chez Dassault Systèmes, a quant à elle participé à une table ronde sur les modes de transport du futur.

“Ce que le Design apporte, c’est penser, transformer le rêve, l’imaginaire en une vision qui donne envie, et qui encourage tous les écosystèmes, tous les acteurs, tous les savoirs, toutes les compétences à finalement agir ensemble.Et ça, c’est la condition de la réussite d’un projet comme l’hyperloop.”

Fast and Curious : mobilité, quand l’impossible devient possible

Hyperloop, avion-taxi, voiture autonome, autoroute de drones, poids-lourd accordéon… L’imagination prend le volant ! Faites un voyage à toute vitesse avec les transports du futur à #Futurapolis http://bit.ly/Futurapolis2017J1FB

Posted by Le Point Innovation on Friday, November 24, 2017

 

Pour revivre l’intégralité des interventions à Futurapolis, rendez-vous sur la page Facebook du Point Innovation.

Crédit photographique de l'image à la une de l'article : Le Point.fr

Aurélien Gohier

Digital Marketing Manager at Dassault Systèmes
Aficionado de transformation digitale de l'industrie, de croissance durable et de nouvelle économie. Marketeur digital et blogueur passionné de marketing B2B.
- 4 heures ago