EXALEAD et les technologies du langage à l’honneur : LT-Innovate Award 2012

Le 19 juin dernier à Bruxelles, 160 acteurs de l’industrie des Technologies du Langage (LT) se sont retrouvés pour le premier rassemblement du Forum Européen pour l’industrie des technologies du langage.

Qu’est-ce-que “les technologies du langage” ?
Les technologies du langage sont considérées comme une partie des technologies de l’information qui traite de l’information en langage naturel : analyse sémantique, traduction et parole.

LT-Innovate – The Forum of Europe’s Language Technology Industry – a été créé en janvier 2012. Il est co-financé par la Commission Européenne et regroupe déjà plus de 100 entreprises du secteur.

LT-Innovate met à disposition de ses membres une plate-forme collaborative leur permettant de :
– Accéder aux dernières informations concernant cette industrie ;
– Disposer des dernières analyses de marché et prospectives ;
– Echanger, identifier des opportunités, trouver des réponses via des groupes de discussion (Special Interest Groups –SIGs-) ;
– Etc.

Ce premier événement en Belgique était l’occasion de présenter les toutes dernières évolutions sur le sujet et de favoriser les investissements et rapprochements capitalistiques. Plus important encore, les organisateurs souhaitaient faire passer le message que les technologies du langage sont une des pièces essentielles – et à promouvoir – du puzzle de la stratégie de l’UE pour le marché unique du numérique.

Au cours de cette journée, 30 entreprises ont présenté leur produit et recherches devant un jury composé d’investisseurs et d’experts des technologies du langage.  12 sociétés, se démarquant pour leur capacité d’innovation, ont finalement été récompensées par le LT-Innovate Award 2012.

Les vainqueurs ont été annoncés pendant le diner de Gala et se sont vus remettre leur trophée par des membres du Parlement Européen : Katarína Nevedalová, Amelia Andersdotter et Séan Kelly.

Gregory GREFENSTETTE, Directeur Scientifique EXALEAD, représentait notre société et a exposé les fonctionnalités sémantiques avancées de CloudView.

C’est donc lui qui a reçu des mains de Séan Kelly l’Award attribué à EXALEAD !

Félicitations à tous les lauréats !