Communiqué : Bull et Exalead signent un partenariat pour le développement et la commercialisation d’offres conjointes dans les secteurs de la santé et des collectivités territoriales

VELIZY-VILLACOUBLAY, le 20 juin 2011 – Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) annonce que sa filiale Exalead, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web, a signé un partenariat avec Bull. Cet accord a pour objectif de développer et de commercialiser des offres communes sur les marchés de la santé et des collectivités territoriales au Brésil, en Australie et dans la zone EMEA.

« Nos clients cherchent à décloisonner des données réparties dans des systèmes d’information parfois multiples, afin de mieux piloter leur activité voire offrir de nouveaux services à leurs clients, » déclare Bruno Pinna, directeur des activités cloud computing chez Bull. « Nous avons mesuré toute la potentialité de l’approche « Search-Based Applications » (SBA) inventée par Exalead pour apporter des solutions permettant d’exposer et de valoriser beaucoup plus facilement  les données de l’entreprise ».

« Nous sommes ravis de voir que le modèle des SBA continue de séduire des acteurs incontournables du marché. Convaincre Bull de l’adéquation de notre approche avec les besoins de leurs clients valide une fois de plus la grande pertinence de nos choix technologiques » commente Odile Mongheal, Responsable Partenariats et Alliances d’Exalead, Dassault Systèmes. « Cet accord va nous permettre de renforcer notre présence sur des marchés comme les collectivités territoriales ou la santé avec, par exemple, le développement d’applications « dossier patient » pour les hôpitaux. »

A propos de Bull, architecte d’un monde ouvert

Bull est une société des technologies de l’information. Notre mission est d’être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l’architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d’Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l’informatique.

Pour plus d’informations : http://www.bull.fr

 

A propos d’Exalead

Fondé en 2000 par deux ingénieurs pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, Exalead® est un fournisseur de logiciels de recherche d’accès à l’information en entreprise et sur le Web. Exalead® compte aujourd’hui plus de 300 clients dans le monde entier, certains leaders dans leur domaine, comme PricewaterhouseCoopers France, ViaMichelin, Air Liquide, GEFCO ou encore Sanofi Aventis R&D. Avec les Search-Based Applications, Exalead® a pour ambition de redessiner le paysage de la donnée numérique en proposant Exalead CloudView®, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise.

Exalead est une société du Groupe Dassault Systèmes depuis juin 2010.

Basé à Paris, Exalead possède des bureaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est présent via un réseau d’une quarantaine de partenaires intégrateurs et revendeurs dans une quinzaine de pays en Europe et dans le monde.

 

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 130 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d’application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie, EXALEAD pour les search-based applications et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Pour plus d’informations : http://www.3ds.com/fr

CATIA, DELMIA, ENOVIA, EXALEAD, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contacts Presse

Exalead – Romain Mabil – RUMEUR PUBLIQUE – 01.55.74.52.27 – romain@rumeurpublique.fr