Communiqué : Sage innove en choisissant Exalead : CloudView devient le moteur embarqué de Sage ERP X3 pour une meilleure expérience utilisateur

Les performances et la qualité de l’expérience utilisateur proposées par CloudView ont convaincu Sage d’intégrer la technologie Exalead au sein de sa solution ERP globale, Sage ERP X3

Vélizy, France, le 26 mai 2011 – Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) annonce que sa filiale Exalead, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web, a signé un partenariat OEM avec Sage, numéro trois mondial des logiciels de gestion, qui embarquera Exalead CloudView comme socle technologique de sa nouvelle application Sage Search, intégrée au sein de sa suite Sage ERP X3 (à partir de la version 6.2).

Facilité d’usage, performances, souplesse d’intégration : CloudView s’est distinguée des autres solutions

Soucieux d’améliorer en permanence les performances de sa plate-forme logicielle Sage ERP X3, utilisée par plus de 3 000 clients à travers le monde, Sage est dans une perpétuelle quête d’innovation technologique. C’est dans cette optique que l’éditeur a choisi Exalead CloudView comme moteur de Sage Search, module de recherche de Sage ERP X3.

C’est la simplicité d’utilisation pour l’utilisateur, la souplesse de l’intégration à la plate-forme Sage ERP X3 mais aussi les performances et la robustesse d’Exalead CloudView qui ont fait la différence face aux autres solutions.

“Nous avons évalué un grand nombre de solutions de recherche, et sans aucun doute, CloudView offre une expérience utilisateur exceptionnelle, des fonctionnalités de recherche très innovantes, de hautes performances et une intégration facile. Nous pensons que nos clients tireront un grand bénéfice de cette technologie avancée et que l’adoption de Sage ERP X3 par les utilisateurs n’en sera que facilitée.” dit Emmanuel Obadia Sr. Vice President Sage ERP X3. “En outre, nous sommes très satisfaits de la qualité du support des équipes Exalead.”

“Sage est l’un des leaders mondiaux du logiciel de gestion. C’est une grande satisfaction que de voir un éditeur de cette envergure faire confiance à notre technologie pour en faire profiter sa base installée de plus de 3 000 clients.” commente Laurent Couillard, Directeur Général d’Exalead.

À propos de Sage

Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 6,3 millions de clients dans le monde, Sage s’appuie sur l’expertise de ses 13 400 salariés, sur son réseau de 28 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d’affaires dans le monde en 2010 s’élève à 1,650 Md€. (chiffres clôturés au 30 septembre 2010).

En France, Sage compte 570 000 clients, 2 400 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 315 M€.

Antoine Henry est Directeur Général de Sage en France.

A propos de Sage ERP X3

Sage ERP X3, une solution dédiée aux grandes et moyennes entreprises ayant des problématiques internationales, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances. Plus de 3.000 clients, soit 165.000 utilisateurs dans le monde ont déjà choisi Sage ERP X3 pour sa facilité d’utilisation, sa rapidité à être déployée et sa son TC0. Depuis plus de 10 ans Sage ERP X3 est une solution reconnue et complète qui répond aux enjeux des moyennes et grandes entreprises dans divers secteurs économiques comme la production, les services ou la distribution. Sage ERP X3 est présent dans 53 pays et compte un réseau de collaborateurs de plus de 1.500 personnes, ainsi que 200 partenaires dans son écosystème.

 

 

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 115 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d’application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Les actions de Dassault Systèmes sont cotées sur Euronext Paris (#13065, DSY.PA) et les American Depositary Shares (ADR) de Dassault Systèmes peuvent être échangés sur le marché hors cote américain (OTC) (DASTY). Pour plus d’informations : http://www.3ds.com/fr

CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

 

A propos d’Exalead

Fondé en 2000 par deux ingénieurs pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, Exalead® est un fournisseur de logiciels de recherche d’accès à l’information en entreprise et sur le Web. Exalead® compte aujourd’hui plus de 300 clients dans le monde entier, certains leaders dans leur domaine, comme PricewaterhouseCoopers France, ViaMichelin, Air Liquide, GEFCO ou encore Sanofi Aventis R&D. Avec les Search-Based Applications, Exalead® a pour ambition de redessiner le paysage de la donnée numérique en proposant Exalead CloudView®, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise.

Exalead est une société du Groupe Dassault Systèmes depuis juin 2010.

Basé à Paris, Exalead possède des bureaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est présent via un réseau d’une quarantaine de partenaires intégrateurs et revendeurs dans une quinzaine de pays en Europe et dans le monde.

Contacts Presse

3d Communication : Laurent Doumergue
ldoumergue@3dcommunication.fr
01 46 05 87 87

Sage – Caroline Peyrat
caroline.peyrat@sage.com – 01 41 66 21 93
www.sage.fr

Exalead – Romain Mabil – RUMEUR PUBLIQUE
romain@rumeurpublique.fr
01.55.74.52.27


Les commentaires sont fermés.