GEFCO + Exalead = une palme d’or CIO

Hier soir, avait lieu la cérémonie des Trophées Entreprises et Société de l’information 2009 organisée par CIO, LeMondeInformatique.fr et IT NEWS INFO.

Nous sommes très fiers d’annoncer que GEFCO a remporté Le Grand Prix & Trophée de l’innovation grâce à son nouveau service de traçabilité des véhicules reposant sur Exalead CloudView.

laureat_gefco

Cette application critique pour l’activité de GEFCO, conçue avec ST Groupe, constitue l’une des premières applications majeures de type SBA (Search Based Applications) d’Exalead. Ce prix décerné par les DSI des plus grandes entreprises récompense à la fois le choix de l’innovation du groupe GEFCO et la vision d’Exalead qui promeut l’utilisation des technologies de type Index pour construire des applications métiers, comme du reporting opérationnel ici, avec un retour sur investissement garanti.

Voici le palmarès de la cérémonie :

  • Le Trophée de la Responsabilité Sociétale (développement durable, service aux démunis… ce prix est attribué quand l’informatique a du coeur en plus d’avoir une tête)

Le lauréat est la Ville de Besançon pour la politique globale de réduction de la fracture numérique avec mise en place de réseaux et d’équipements en écoles et autres établissements, projet qui a eu des répercussions jusqu’au Sénégal.

  • Le Trophée de la conduite du changement (ce prix récompense un défi de transformation, mais au niveau des hommes, suite à un déploiement informatique)

Le lauréat est Axa France Services pour son programme de transformation « Ambition 2012 » visant à faire de cette entité un prestataire de haute qualité au service des métiers du groupe Axa.

  • Le Trophée de la transformation (ce prix récompense la transformation de l’entreprise grâce aux technologies informatiques)

Le lauréat est la Ville de Metz pour sa mise en place de la dématérialisation des procédures de signature des élus.

  • Le Trophée de la rédaction

Le lauréat est Cora pour la création d’un nouveau système de gestion des offres commerciales afin que les métiers créent des promotions de façon plus simple et dynamique.

  • Le Grand Prix & Trophée de l’innovation (Le Trophée de l’innovation récompense l’audace efficiente et efficace ; le Grand Prix récompense une stratégie IT particulièrement pertinente et complète au service de l’organisation où elle a été mise en oeuvre.)

Le lauréat est donc GEFCO


Plus d’info sur le palmarès >>