Jurisprudence Chiffrée pour comprendre en un clin d’œil la jurisprudence et prendre la bonne décision

 
EFL S’il y a un domaine dans lequel « accès à l’information pertinente » rime avec 
« cauchemar », c’est bien la jurisprudence.

Ce véritable casse-tête juridique est devenu la hantise non seulement des hommes de loi mais également de tous les professionnels et particuliers qui ont recours à la justice.

Ce véritable casse-tête juridique est devenu la hantise non seulement des hommes de loi mais également de tous les professionnels et particuliers qui ont recours à la justice.
C’est dans ce contexte que le Groupe des Editions Lefebvre Sarrut, premier groupe français d’édition et de formation juridiques, a décidé de proposer un service inédit d’exploration par le texte et par les chiffres accessibles à tous parmi des dizaines de milliers de décisions et d’arrêts de jurisprudence.

Avec Jurisprudence chiffrée, il ne s’agit plus seulement de trouver un arrêt mais de comprendre comment les arrêts déjà existants, synthétisés par région, par date ou par type me fournissent des pistes pour construire ma stratégie.

Vous renseignez des critères de recherche tels que la date, la cour d’appel, le montant des indemnités, la localisation et vous obtenez les cas de jurisprudence qui correspondent à celui recherché.

Pour relever ce défi, le groupe a choisi la solution Exalead CloudView comme plate-forme fondatrice de son nouveau site web « Jurisprudence Chiffrée ». Cette plate-forme de développement ultra agile présente notamment parmi ces caractéristiques clés des outils de processing sémantique de l’information de dernière génération.

Bien plus qu’un simple moteur de recherche, CloudView est donc un véritable outil d’analyse et de compréhension. Il offre les moyens de découvrir la richesse du patrimoine éditorial des Editions Lefebvre Sarrut mais surtout de nouveaux moyens de les exploiter.

C’est la première fois qu’un éditeur juridique valorise à ce point grâce au text-mining et à l’expertise métiers, les milliers d’arrêts de jurisprudence drainés par les trente-cinq cours d’appel françaises. Superbe illustration de la pertinence des Search-Based Applications appliquées aux métiers !

Visionnez la vidéo présentant Jurisrudence Chiffrée en action :

jurisprudence

Les commentaires sont fermés.