Finale du Multimedia Grand Challenge 2010

Représentée par Julien et Rémi, l’équipe Exalabs a participé cette semaine à l’ACM Multimedia 2010, une des plus importantes conférences scientifiques sur le multimédia.

Cette conférence internationale avait lieu dans la magnifique ville de Florence en Italie (après Pékin l’an dernier).

Comme annoncé récemment, Exalead participait à la finale du Multimedia Grand Challenge. Nous y présentions la nouvelle version du démonstrateur VoxaleadNews lors d’une session pléinière qui a vu les 18 finalistes se succéder devant un auditoire impressionant. Chaque équipe disposait de 3 minutes pour sa présentation…
180 secondes intenses comme vous pouvez l’imaginer !

Les trois minutes Exalead [Introducing topic segmentation and segmented-based browsing tools into a content based video retrieval system] semblent avoir convaincu le jury qui a classé notre nouveau démonstrateur 3ème du challenge… et nous a donc attribué la médaille de bronze !
_ _

Exalead se classe 3è sur 18 mais surtout seul industriel sur le podium aux cotés de l’Université de Vienne (Understanding Affect in Images) et l’Université de Brisbane (Content Adaptation for Mobile Device Usage of Video Conferencing).

Dans le même temps, l’équipe Exalabs en a profité pour assister aux présentations passionnantes de chercheurs de la communauté du Multimédia. De là, naîtront sûrement de nouvelles démo labs 🙂

La semaine s’est achevée par la remise de l’award dans le prestigieux Palazzo Vecchio, où se sont également déroulés différents panels réunissant de nombreux acteurs du secteur dont IBM et Google.

Merci à vous Exanautes ! C’est grâce à vos retours et encouragements que nous faisons progresser nos démonstrateurs.

A très bientôt pour la sortie officielle de cette nouvelle version de Voxalead News…

Le Labs

Les commentaires sont fermés.