5 questions à Stephen E. Arnold

Stephen E. Arnold, analyste reconnu du domaine de la recherche en ligne, était venu nous rendre visite en février dernier pour interroger François Bourdoncle.

Quelques mois plus tard, il revient nous voir au siège de la Madeleine et nous accorde à son tour une interview, en vidéo cette fois.

Peu de temps après la sortie de son dernier rapport rédigé pour The Gilbane Group, “Beyond Search : What to Do When Your Enterprise Search System Doesn’t Work”, il nous parle de sa vision actuelle du marché du search en entreprise mais partage également ses impressions sur deux des projets ExaLabs qui lui ont été présentés. Le premier, Voxalead (disponible via la page http://voxalead.labs.exalead.com) est une démonstration de la technologie de Speech-To-Text, fruit d’une collaboration entre Exalead et du Laboratoire d’Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l’Ingénieur (LIMSI).

La deuxième démo est pour vous l’occasion d’apercevoir un projet inédit : Restminer, une application composite de recherche de restaurants new-yorkais. Apportant à l’utilisateur une information structurée issue d’éléments originaires du Web (articles de presse spécialisée, de blogs, données d’annuaires…), Restminer propose également un ensemble d’indicateurs pertinents tel que l’analyse des sentiments des différentes revues, qui influe sur le classement, par popularité, des restaurants de la Grosse Pomme.

Vous pouvez voir l’interview dans son intégralité et en version originale ci-dessous.

Toute l’équipe d’Exalead remercie Stephen E. Arnold pour sa disponibilité et son professionnalisme (et son anglais facilement compréhensible!)

Le site de Stephen Arnold : http://arnoldit.com/
Son blog : http://arnoldit.com/wordpress/

Les commentaires sont fermés.