Indexer plus, indexer mieux – Episode 2

Dans notre série les bourreurs d’urnes (Indexer plus, indexer mieux ), la catégorie des fermes de liens.

Prenons un site au hasard : http://perso.orange.fr/marincazaou/

*edit* – Voir même un deuxième, dans ma grande générosité : http://www.numis-max.com/

De prime abord, ce site a l’air très inoffensif et ressemble à de nombreux autres sites personnels sur le web.

Néanmoins, regardez bien et faites la manipulation suivante: appuyez sur CTRL-A de manière à sélectionner l’ensemble du texte de la page. Sous l’image de la petite maison en haut à droite, vous voyez apparaître un point qui était en noir sur noir jusqu’à présent. Ce point est cliquable, vous pouvez cliquer dessus et là oh c’est magnifique, ce site dans sa grande générosité a décidé d’aider le moteur de recherche en lui fournissant des milliers de liens vers ces sites amis, on retrouve ainsi dans cette liste l’un à coté de l’autre, des sites indispensables permettant d’arrêter de fumer en 3 jours seulement http://www.confiance.net/ et aussi l’incroyable Association Nationale pour les Ânes Retraités Et Maltraités http://anarem.free.fr/ ou encore des sites de spam plus classiques comme http://www.casino-joker.com/ tous trois en rapport complet bien sûr avec le site d’origine.
Même des sites plus sérieux participent à ce genre d’initiatives par exemple: http://www.detectives-prives.com et sa liste à lui: http://www.detectives-prives.com/indexpopusam.html

Ces sites font cela dans l’objectif d’augmenter leur popularité et espèrent ainsi apparaître plus haut dans les résultats de recherche.

Ne vous inquiétez pas, nous restons vigilants 🙂

Prochaine épisode : L’intégration de flux RSS

Sebastien, Chef de cuisine Web

Les commentaires sont fermés.