Quaero, 5 ans après : des projets innovants, des applications industrielles… et un grand événement

L’économie numérique s’impose aujourd’hui comme un levier de performance majeur pour les entreprises. Alors que l’État, les collectivités et les entreprises se mobilisent massivement pour soutenir la compétitivité de l’économie française et européenne, les acteurs du programme Quaero vous proposent de découvrir l’une des principales initiatives collectives engagées dans le domaine des technologies d’analyse automatique des contenus multimédias et multilingues… et pour cela organisent  :

La « Journée de l’Innovation Collaborative »
le jeudi 28 mars, de 8h30 à 14h00
À l’Espace « Le 8Valois » – 8 rue de Valois, Paris Ier

Après cinq années de recherche et d’innovation, les acteurs du programme QUAERO sont aujourd’hui à l’heure du bilan : au cours d’une journée dédiée au thème de l’innovation collaborative, le consortium présentera les résultats et perspectives, illustrés par des démonstrations interactives des principaux domaines d’application.

Un colloque scientifique consacré aux principaux domaines technologiques du programme sera ensuite animé par les partenaires, personnalités du monde de la recherche et de l’industrie.

Un cocktail clôturera la demi-journée.

« Donner vie au premier pôle européen de R&D en analyse automatique des contenus multimédias et multilingues grâce au concours de l’Etat, d’organismes publics et de grandes entreprises innovantes »

Pour s’inscrire : techday@quaero.org

Agenda :
9h00-10h00 : Conférence de presse
-Introduction de Peter van der Linden, Coordinateur de Quaero
-Bilan Quaero
-Présentation des partenaires du consortium (projets)

10h30-13h00 : Conférence scientifique et technologique et démos des partenaires Quaero

13h00-14h00 : Cocktail

L’équipe Innovative User Experience d’EXALEAD a élaboré pour l’occasion une démo – MEWS – regroupant toutes les applications développées ces derniers mois autour du multimédia (exanews, politics, voxalead…). Ce portail se veut grand public dans sa démontration, cependant il permet d’identifier chacune des technologies mises en oeuvre, et de mettre en avant le partenariat avec les autres partenaires industriels (LTU Technologies, Systran..).
MEWS valorise la technologie CloudView sur laquelle s’appuient toutes ses applications et permet à chacun de trouver la réponse à sa problèmatique de recherche multimédias.

 

Les commentaires sont fermés.