Sous le sapin : le Livre Blanc « Apprivoisez le Big Data, guide pratique »

BidDataWP

A la place du trop pratiqué Prix Goncours, offrez plutôt à vos proches, amateurs de nouvelles technologies, le livre blanc d’EXALEAD, qui porte sur LE sujet IT des prochains mois : le Big Data.

On désigne par Big Data, l’énorme volume de flux de données engendré chaque jour dans beaucoup de domaines. Si énorme qu’il devient très difficile d’exploiter ces données avec les systèmes classiques de gestion des bases de données.

Le phénomène du Big Data est aujourd’hui plus que d’actualité. Il est cependant loin d’être un phénomène récent. Les professionnels de l’IT travaillant dans des domaines tels que la banque, les télécommunications et les sciences physiques ont cherché pendant des décennies à le surmonter. Régulièrement confrontés à des bases de données dépassant la capacité des systèmes en place, leurs réactions, face à de telles situations furent certes pragmatiques mais parfois peu adéquates. Par exemple :

– Pour pouvoir accéder à ces gros volumes de données, il fallait les comparti­menter (en silos)
-Pour pouvoir les traiter, il fallait acquérir un superordinateur
– Pour pouvoir les analyser, il fallait se rabattre sur un système d’échantillon­nage
– Les stocker relevait de l’impossible. Il fallait se contenter de les utiliser, les purger avant de passer à autre chose et aller de l’avant.

Aujourd’hui, l’émergence de nouvelles technologies que nous décrivons dans ce livre blanc offre aux initiés du Big Data des solutions beaucoup plus avantageuses et permet aux organisations de toute taille d’accéder et d’exploiter le Big Data pour la toute première fois.

N’hésitez pas à télécharger le Livre Blanc d’EXALEAD qui vous donnera les clés pour relever les nouveaux défis du Big Data.

Les commentaires sont fermés.