EXALEAD in Japan @ ACM Multimedia 2012

Représentée par Julien et Djalil, l’équipe Innovative User Experience d’Exalead participait, du 29 octobre au 2 novembre dernier à la conférence ACM Multimedia 2012, une des plus importantes conférences scientifiques sur le multimédia.

L’ACM Multimedia 2012 avait lieu dans la magnifique ville de Nara au Japon. Et célébrait cette année son 20e anniversaire.

Julien revient pour nous sur cet événement :

« Dans un cadre très agréable (le parc de Nara peuplé de biches), nous avons rencontré des étudiants et chercheurs de la communauté multimédia. Notre équipe a assisté à de nombreuses présentations passionnantes sur l’indexation, la recherche, et l’extraction d’information de média divers : vidéo, musique, image, tweets… Le Multimedia Grand Challenge auquel nous avions participé en 2009 et 2010 a particulièrement retenu notre attention avec des thèmes d’innovation poussés par les industriels dont notamment les challenges Technicolor (Reconnaissance d’événements spécifiques dans les vidéos) et NTT Docomo (Compréhension et détection d’événements dans les média et leur représentation visuelle et textuelle).

Pour notre part nous avons présenté un article sur la reconnaissance automatique de lieu dans les synopsis de film par différentes méthodes complémentaires illustré par le démonstrateur Moma développé en partie dans le cadre du projet européen Glocal. »

Les commentaires sont fermés.