Dataconnexions : premier rassemblement et premiers lauréats

En tant que Gold Sponsor, EXALEAD était bien évidemment présent le 29 mai dernier chez Orange pour le 1er rassemblement Dataconnexions.

Cette journée avait comme objectifs la rencontre de tous les acteurs (Etalab, Sponsors, Start up, journalistes…), un état des lieux de l’open data et du programme Dataconnexions et bien sûr l’annonce des résultats du 1er concours mis en place dans ce cadre.

C’est finalement 6 Lauréats (sur 12 finalistes et 40 participants) qui ont été choisis, après le grand oral du 15 mai, par le jury présidé par Philippe Collombel, Directeur associé de Partech International.
– Fourmi Santé
– Home’n go
– Citizens up
– Place de l’immobilier
– OpenDataWare
– Webshell
et une mention spéciale à Voxe.org

EXALEAD se joint au Jury pour féliciter les brillants lauréats !
Well Done

Nous sommes particulièrement fiers de retrouver parmi ces Lauréats, le projet OpenDataWare, porté par la société OpenDataSoft (qui a intégré la technologie CloudView à sa plate-forme). OpenDataWare est une plate-forme participative de l’open data qui permettra à chacun de partager ses données, qu’il en soit le producteur ou le réutilisateur ayant enrichi des jeux de données existants.

Le Président du Jury, Philippe Collombel a, quant à lui, parlé des perspectives de croissance et des axes d’innovation majeurs pour l’avenir de l’open data. Nous vous encourageons vivement à l’écouter.

A noter que la presse s’est déjà fait largement l’écho de ce premier rendez-vous :
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/05/29/01007-20120529ARTFIG00669-les-donnees-publiques-au-service-du-citoyen.php

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202090424341-six-projets-innovants-distingues-par-le-concours-dataconnexions-329133.php

Les commentaires sont fermés.