Laurent Couillard, DG d’Exalead invité sur BFM Business

Laurent Couillard, DG d’Exalead, était l’invité d’Intégrale Business sur BFM Business le 15 juin dernier.

Il livre sa vision de l’utilité des Search-Based Applications pour les directions informatiques et les capacités d’Exalead à innover pour développer des solutions ambitieuses à partir des cas clients tels que Voyages-sncf, Altares et la BnF.

Des fonctionnalités avancées pour faciliter l’accès à l’information

« Notre moteur n’est pas seulement basé sur un système de tri par pertinence sur la première page de résultats, il permet d’aider les utilisateurs dans leur recherche pour livrer LA bonne information le plus rapidement possible à partir d’une saisie en langage naturel et grâce à une approche sémantique. Ce système permet de simplifier la vie des utilisateurs qui, aujourd’hui, passent à peu près 50% de leur temps à rechercher les données dont ils ont besoin dans une masse d’informations grandissante mais disparate. »

De nouvelles solutions

« Notre connexion à Dassault Systèmes nous ouvre de nouvelles opportunités : par exemple, nous développons des modules extrêmement pertinents sur des aspects de contrôle et gestion du cycle de qualité et de retours d’expériences. »

Exalead et l’international

« L’export de notre solution est un élément très important dans le développement d’Exalead et nous investissons de nouveaux marchés. Dernièrement, La Police de Dubaï a choisi Exalead : elle exploite totalement la plate-forme en termes technologiques et nous offre une visibilité sur un marché émergeant où l’information est critique. »

Dassault systèmes, un rapprochement gagnant

« Le rachat par Dassault Systèmes est une grande opportunité pour Exalead. En effet, Dassault Systèmes jouit principalement de 2 atouts majeurs :
– un réseau de distribution mondial
– une expérience industrielle avec plus de 140 000 clients…
»

Les commentaires sont fermés.