Communiqué : Exalead équipe la Police de Dubai

La performance d’Exalead CloudView séduit la police de l’Emirat
pour valoriser sa base documentaire

Vélizy, France, le 17 mai 2011 – Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) annonce que sa filiale Exalead, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web, a été retenue par la Police de Dubai, via son partenaire local Taya IT, pour devenir la nouvelle plate-forme de recherche et d’accès à l’information des forces de police de l’Emirat. Exalead renforce ainsi sa présence dans une zone stratégique pour son activité avec cette nouvelle référence d’envergure.

Un outil de recherche intégrant la langue arabe et renvoyant des résultats pertinents en moins d’une seconde

En 2010, les officiers la Police de Dubai constatent que le moteur de recherche en place est défaillant et qu’il ralentit considérablement l’efficacité de leurs investigations civiles et criminelles. Afin de résoudre cette problématique, la Direction des Systèmes d’Information lance une étude des différentes offres logicielles du marché et choisit Exalead CloudView, qui intègre le support de la langue arabe. A l’issue de ce projet, chaque officier disposera d’une barre de recherche unifiée et d’outils de croisement de l’information intuitifs et intelligents leur permettant d’accéder à plusieurs dizaines de millions de documents et de les comprendre.

« Grâce aux performances de la plate-forme CloudView, nous aurons accès à nos 35 millions de documents en un clin d’œil, ce qui était impensable avec l’outil de recherche utilisé jusqu’à présent. L’efficacité de nos équipes dans leurs enquêtes va être décuplée et nous avons hâte de pouvoir tous utiliser l’application » déclare le Major Amer Sharaf de la Police de Dubai.

«Exalead fait la preuve une fois de plus de l’évolutivité sans équivalent de sa plate-forme et démontre sa capacité à indexer, analyser et restituer l’information en langue arabe. Nous sommes très contents que les forces de police de Dubai aient choisi Exalead CloudView » commente Laurent Couillard, Directeur Général d’Exalead, Dassault Systèmes.

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 115 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d’application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Pour plus d’informations : http://www.3ds.com/fr

CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

A propos d’Exalead

Fondé en 2000 par deux ingénieurs pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, Exalead® est un fournisseur de logiciels de recherche d’accès à l’information en entreprise et sur le Web. Exalead® compte aujourd’hui plus de 300 clients dans le monde entier, certains leaders dans leur domaine, comme PricewaterhouseCoopers France, ViaMichelin, Air Liquide, GEFCO ou encore Sanofi Aventis R&D. Avec les Search-Based Applications, Exalead® a pour ambition de redessiner le paysage de la donnée numérique en proposant Exalead CloudView™, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise.

Exalead est une société du Groupe Dassault Systèmes depuis Juin 2010.
Basé à Paris, Exalead possède des bureaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est présent via un réseau d’une quarantaine de partenaires intégrateurs et revendeurs dans une quinzaine de pays en Europe et dans le monde.

Contact Presse

Romain Mabil (Rumeur Publique France)     romain-at-rumeurpublique.fr
Tel : +33 (0)1 55 74 52 27