Communiqué : Exalead conforte son succès au Royaume-Uni

Vélizy, France, le 22 mars 2011 – Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) annonce aujourd’hui que sa filiale Exalead, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web, continue sa progression commerciale au Royaume-Uni avec de nombreuses nouvelles références acquises et déployées en quelques mois.

Des références dans des secteurs d’activités très variés

Open University, un des leaders mondiaux de l’e-learning universitaire avec plus de 250 000 étudiants de 40 pays. Avec Exalead, les équipes de l’université et les étudiants accèdent à tous les supports de cours de leur cursus en quelques clics, un excellent moyen de valoriser l’ensemble des contenus créés par l’université et stockés sur des centaines de bases de données différentes.

L’Université de Sunderland. Avec Exalead, les 10 000 étudiants de l’université, y compris ceux habitant à l’étranger, disposent de nouveaux outils pour explorer l’ensemble des bases de connaissances disponibles, qu’elles contiennent des données structurées ou non structurées, qu’elles soient sur un intranet, un extranet ou sur le Web.

AskPeopleYouKnow.com est un nouveau réseau social britannique reposant sur le principe de la chaine de confiance. Pour naviguer dans les volumes de questions/réponses, avis et commentaires générés par les membres du réseau, les fondateurs du service ont choisi Exalead CloudView comme brique maitresse de mise à disposition intelligente des contenus.

« CloudView nous apporte une interface utilisateur bien plus élaborée que celle dont nous disposions auparavant. Les résultats sont présentés clairement, ce qui évite à nos étudiants d’avoir à parcourir des dizaines de pages de résultats », commente Nicky Watters, Business Change Manager au sein de l’Open University. « Apprendre à distance n’a jamais été aussi simple grâce à CloudView. »

« Ces nouvelles références au Royaume-Uni sont plus que prometteuses : elles valident la force de nos technologies pour lagestion des volumes, la flexibilité et la simplicité d’usage, mais surtout elles inscrivent définitivement la présence d’Exalead sur ce territoire, le plus compétitif en Europe » commente Morgan Zimmermann, Directeur Général d’Exalead au Royaume-Uni.

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 115 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d’application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Pour plus d’informations : http://www.3ds.com/fr

CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

A propos d’Exalead

Fondé en 2000 par deux ingénieurs pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, Exalead® est un fournisseur de logiciels de recherche d’accès à l’information en entreprise et sur le Web. Exalead® compte aujourd’hui plus de 300 clients dans le monde entier, certains leaders dans leur domaine, comme PricewaterhouseCoopers France, ViaMichelin, Air Liquide, GEFCO ou encore Sanofi Aventis R&D. Avec les Search-Based Applications, Exalead® a pour ambition de redessiner le paysage de la donnée numérique en proposant Exalead CloudView™, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise.

Exalead est une société du Groupe Dassault Systèmes depuis Juin 2010.
Basé à Paris, Exalead possède des bureaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est présent via un réseau d’une quarantaine de partenaires intégrateurs et revendeurs dans une quinzaine de pays en Europe et dans le monde.

Les commentaires sont fermés.