KMWorld nomme Exalead dans la liste des « 100 Companies That Matter in Knowledge Management »

KMWorldLe magazine KMWorld nomme en 2011 et pour la sixième année consécutive, Exalead, dans la liste des 100 entreprises qui comptent dans le secteur de la gestion des connaissances.

Ce classement, effectué par des analystes, praticiens, théoriciens et clients, récompense les entreprises spécialisées dans la gestion des connaissances et offrant des innovations pertinentes anticipant les attentes du marché.

« Les Search-Based Applications représentent le segment de marché du search le plus porteur et ce, pour de bonnes raisons », a déclaré Sue Feldman, vice-président Search et Discovery Technologies chez IDC.

« Ces applications sont construites autour d’un moteur de recherche souple tel que CloudView 360, bénéficiant d’une grande scalabilité, auquel viendra s’intégrer des applications métier. Elles offrent une interface intelligente pour faciliter l’accès à l’information provenant de sources multiples. Réunir des informations disparates et trouver les relations sémantiques entre documents et données est une tâche complexe mais représente un besoin croissant pour les entreprises. Pour y parvenir, une technologie allant au-delà du search de base est nécessaire, alliant traitement sémantique et analyse de texte. »

Retrouvez la liste complète sur le site KMWorld