Quand Rightmove redessine l’Angleterre !

Créé en 2007, Rightmove.co.uk est devenu l’un des plus importants sites de petites annonces immobilières au Royaume-Uni.
L’année 2010 marque un grand tournant pour Rightmove qui tente de révolutionner la recherche immobilière sur Internet avec un nouvel outil de « draw-a-search ». Basé sur la technologie Exalead CloudView, Rightmove propose une toute nouvelle façon de rechercher directement en « dessinant » sur une carte sa zone de recherche et c’est assez impressionnant de simplicité !

De façon intuitive, simple et rapide, les internautes peuvent en quelques secondes rechercher de manière fonctionnelle un bien immobilier.
Quels sont les avantages de cet outil? Que cela va-t-il changer pour la recherche immobilière?

Pour les particuliers qui recherchent un bien immobilier : simplicité, précision et rapidité. La prise en main est immédiate. Quoi de plus simple que d’effectuer directement sur une carte, le dessin de la zone qui nous intéresse, en évitant méticuleusement les quartiers où l’on ne souhaite pas du tout habiter. De plus, la sélection de la zone se fait en quelques secondes à peine et les résultats apparaissent automatiquement dans la zone de recherche désirée.

Pour les professionnels de l’immobilier : différence et innovation. En utilisant un outil comme celui-ci, il devient alors facile de se différencier de ses concurrents en proposant un service innovant et différenciant. A l’heure ou l’expérience utilisateur est un élément critique, Exalead CloudView a permis à Rightmove de construire des applications dites de nouvelle génération en offrant un niveaux de performance et d’évolutivité sans précédent, alliant maîtrise des coûts et mise sur le marché rapide.


Testez dès maintenant l’application !

Les commentaires sont fermés.