Au-delà de la BI… l’EBI

Exalead et Logica Management Consulting viennent d’annoncer la construction d’une offre commune permettant aux entreprises d’appréhender les avantages de la Business Intelligence Etendue.

Tendance de fond née du mariage des outils de collecte, d’indexation et de recherche de données de toute dernière génération avec les solutions traditionnelles de Business Intelligence (BI) et de Competitive Intelligence (CI), l’Extended BI (EBI) vise à répondre efficacement aux nouvelles exigences des décideurs et des analystes en entreprise.

En effet, force a été de constater certaines des limites des plates-formes de BI traditionnelle, notamment un manque de qualité ou de pertinence des données, une réactivité limitée et une relative complexité des outils proposés aux utilisateurs. En outre les environnements décisionnels révèlent leurs limites dans la prise en compte des données semi structurées et non structurées (commentaires textuels, messageries, documents office, pages Web, flux RSS, blogs, forums…).

Les entreprises ont aujourd’hui clairement de nouveaux besoins en matière de Business Intelligence.

Exalead et Logica Management Consulting proposent une démarche pragmatique et économique, fondée sur des objectifs clairement définis dans le contexte spécifique de chaque entreprise. Ils mettent en œuvre le concept de DI : Decision Intelligence.

Grâce à l’EBI les utilisateurs décident mieux et décident plus vite, notamment par le biais d’outils décisionnels plus pertinents, par l’extension du périmètre fonctionnel des outils de BI classiques, par un accès simplifié à l’information…

« L’EBI se donne pour mission de transformer les décideurs en véritables “créateurs d’analyse”. Ainsi elle permet de transformer le patrimoine informationnel étendu des entreprises en avantage concurrentiel factuel » – Frédéric Brajon, Manager de la division Business Intelligence chez Logica Management Consulting

Découvrez le Livre blanc rédigé par Exalead et Logica Management Consulting : « L’Extended Business Intelligence révolutionne la BI ».
sur le site d’Exalead ou sur le site de
Logica Management Consulting

Logo Logica

 

Les commentaires sont fermés.