Libérez vos bases de données !

Mercredi 28 mai 2008, 8H30 du matin, Hotel Albany, Rue de Rivoli, Paris

C’est dans une chaleur étouffante (la climatisation en panne dans un hôtel 4**** à Paris, c’est encore possible !) qu’a débuté le premier événement conjoint Exalead / Capgemini à destination des DSI.

« Libérez vos bases de données » tel était l’intitulé de ce séminaire, qui visait à donner aux responsables IT une nouvelle vision des opportunités offertes par les technologies de type Moteur de recherche pour concevoir des applications décisionnelles ou métiers.

Cette session de deux heures s’articulait autour de trois prestations (magistrales) :

  • Jean-Paul FIGER, ancien CTO de Capgemini et Président d’ARMOSC nous a invités à redécouvrir les technologies du Web pour résoudre de manière innovante des problématiques Entreprise ; le moteur de recherche en est un exemple parfait, notamment quand il s’agit d’interroger intelligemment et à coût réduit des bases SQL.
  • Guillaume RABIER, responsable des études, chez GEFCO, nous a fait partager son quotidien au cœur des systèmes informatiques souvent complexes ; il nous a aussi fait part de son retour d’expérience sur l’utilisation d’Exalead sur des problématiques de databaseoffloading. « Des années d’interaction avec des éditeurs qui m’ont promis simplicité, évolutivité et ROI : des avancées… beaucoup de déceptions aussi. Avec Exalead, c’est la première fois qu’un logiciel va au-delà de mes attentes. »
    Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse.
  • Guillaume MAINBOURG, DGA d’Exalead, a conclu cette matinée dans la fraicheur – les turbines de la climatisation s’étant remis à fonctionner – en présentant nos solutions et surtout ce que sera le management de l’information de demain.

Sincères remerciements à nos intervenants et à nos convives qui ont su participer par la qualité de leurs questions.

Quelques photos…

Les commentaires sont fermés.