Les stagiaires qui font du bruit!

Nous avons eu la chance d’accueillir dans nos locaux des ingénieurs en herbe dont la motivation et l’investissement n’ont pas manqué… Et cela a payé!

L’objectif de ce stage était de mettre au point des outils de détourage de pages web et de structuration / extraction d’information pour fournir un service de recherche plus pertinent pour certains sites web.

Ils ont ainsi mis au point une technologie destinée à traiter des sites web dynamiques (de type e-catalogues, diffusion de contenu, etc) capable :

1) de repérer de manière systématique certaines parties des pages (titres, références produit, prix, …)

2) d’offrir des fonctionnalités supplémentaires d’affinage ou d’extension de recherche. Ce module sera intégré dans la prochaine version d’exalead one:enterprise.

Les aficionados de veille technologique et autre fans de moteurs verticaux pourront bientôt assouvir leurs besoins grâce à cet outil unique!

Les deux stagiaires de l’Ecole Polytechnique ont reçu pour l’occasion la récompense de Prix du Jury du meilleur stage d’option pour la discipline Informatique.

Appel à candidature : Pour les férus de technologie et autres hackers en herbe, Exalead est un terrain de stage idéal, n’hésitez pas transmettre votre candidature.

prix_du_stage2007petit.jpg

Les commentaires sont fermés.