Lancement de la version Beta de la recherche Wikipedia

Dernière nouveauté en date (et plein de choses à venir ;-)), la recherche Wikipédia sort en version beta en allemand, français, espagnol, italien et néerlandais.

Avec une nouvelle présentation des résultats et une zapette de navigation totalement inédite, ce module de recherche donne à la fameuse encyclopédie en ligne une toute nouvelle dimension. Vous avez la possibilité de trouver l’article que vous recherchez mais aussi d’affiner par langue ou d’exploiter la richesse du « nuage de tags » qui permet de préciser la recherche (par emplacement géographique, personne célèbre, nom d’organisation, groupe de mots reliés à la requête ou encore catégorie de la Wikipédia).

Chaque résultat comporte les informations sur :

  • les catégories Wikipédia de l’article
  • les personnes célèbres présentes dans l’article
  • les organisations et lieux reliés à l’article (disponibles en cliquant sur l’icône).

Un clic sur ces termes étend la recherche au terme cliqué, amenant ainsi l’utilisateur à naviguer librement à travers l’encyclopédie.

Plus simple, plus efficace, plus riche, cette nouvelle version du moteur Exalead pour la Wikipédia révèle la richesse des contenus de l’encyclopédie.

N’oublions pas de remercier nos feedbackeurs qui ont participé à la réalisation de cette fonctionnalité et qui nous font travailler jour et nuit ;). N’hésitez pas à nous rejoindre sur http://feedback.exalead.fr

Bonne recherche.

L’équipe Web